CreateHER Fest, une structure dédiée à l’innovation féminine dans la technologie, a désormais des noms de domaine Web3 en .HER.
Le Web3 redéfinit l’avenir du numérique. Pourtant, les femmes restent sous-représentées dans ce domaine. C’est ici qu’intervient le CreateHER Fest, pour l’innovation féminine dans la technologie. Avec le lancement de l’extension blockchain .HER, une nouvelle étape est franchie pour offrir aux femmes plus de visibilité et de propriété dans l’univers décentralisé du Web3.
Qu’est-ce que le CreateHER Fest ?
Le CreateHER Fest est un espace où les femmes innovatrices, entrepreneures et leaders de la tech se rassemblent. Cet événement met en avant les talents féminins et favorise leur accès aux outils nécessaires pour exceller dans des domaines comme la blockchain, l’IA et la réalité augmentée.
Le festival propose des conférences inspirantes, des ateliers pratiques et des opportunités de networking. Son objectif est clair : encourager l’autonomisation des femmes dans la technologie et leur donner les moyens de réussir.
En collaboration avec Unstoppable Domains, le CreateHER Fest lance le .HER, une extension Web3 unique.
.HER : Un identifiant Web3 pour l’avenir
D’après eux, le .HER « n’est pas seulement une adresse numérique, mais un symbole de propriété et de reconnaissance. Il permet aux femmes de posséder un espace sécurisé et personnalisable sur la blockchain ».
Selon eux, les noms de domaine NFT en .HER assurent une :
- Propriété permanente : Aucune redevance de renouvellement, une possession à vie. Le simple dépôt d’un nom de domaine décentralisé en .HER coûte 2 $.
- Messagerie et paiements cryptos : Une communication sécurisée et des transactions simplifiées.
- Soutien à l’innovation : Une partie des ventes finance des initiatives pour les femmes dans la tech.
Ainsi, le lancement du .HER marque une étape cruciale vers une meilleure inclusion des femmes dans le Web3. Ce projet ouvre de nouvelles opportunités et contribue à façonner un futur numérique plus équitable.
D’autres identifiants Web3 sont portés au féminin comme le .PRIVACY ou le .TRIBE commercialisés aussi en 2025 par Unstoppable Domains.
Comme pour ces précédents lancements, Unstoppable Domains et CreateHER Fest souhaitent aussi demander à l’ICANN la création d’une nouvelle extension internet en .HER.