
Création du .ASK par Permission et Unstoppable Domains
Permission.io, une plateforme publicitaire basée sur la blockchain, lance le « Crypto TLD » .ASK suite à un partenariat avec Unstoppable Domains.
Publié le mercredi 26 février 2025 par Jean-François POUSSARD
Litecoin s’associe avec Unstoppable Domains pour commercialiser des noms de domaine Web3 dans le nouveau « Crypto TLD » .LTC.
La cryptomonnaie Litecoin a été créée en 2011. Son objectif est alors de proposer des transactions rapides et peu coûteuses. Depuis plus d’une décennie, elle est une alternative fiable au Bitcoin. Son réseau sécurisé permet des paiements efficaces à travers le monde.
Le cours de cette cryptomonnaie est autour de 100 euros en 2025. Elle n’a jamais été en-dessous des 50 euros ces cinq dernières années. Elle a connu un pic de valorisation en mai 2021 à un peu plus de 250 euros.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site officiel : Litecoin.com.
Avec l’évolution du Web3, Litecoin propose désormais une innovation majeure. Il s’agit des noms de domaine NFT en .LTC. Ces noms de domaine Web3 permettent ainsi aux utilisateurs de posséder leur identité numérique sur la blockchain.
Pourquoi choisir un identifiant Web3 en .LTC ? D’après Unstoppable Domains, il permet notamment :
Litecoin travaille sur l’intégration de .LTC dans l’écosystème global des noms de domaine internet. Pour cela, elle travaille sur une candidature au prochain round des « NewgTLDs ».
A l’opposé des noms de domaine internet classiques, les noms de domaine Web3 en .LTC sont achetés une seule fois. Pour 2 $ (plus les honoraires de votre prestataire si vous sous-traitez la gestion des identifiants Web3), un nom de domaine en .LTC est déposé à vie. En conséquence, il n’y a pas de frais de renouvellement, ni de coûts cachés.
Ce n’est pas la première « Crypto TLD » correspondant à une cryptomonnaie q’Unstoppable Domains commercialise. En effet, la société américaine vend aussi des noms de domaine Web3 en .BITCOIN.
Permission.io, une plateforme publicitaire basée sur la blockchain, lance le « Crypto TLD » .ASK suite à un partenariat avec Unstoppable Domains.
Unstoppable Domains annonce que Miku est le premier agent d’intelligence artificielle à disposer de son propre identifiant Web3.
Les noms de domaine NFT en .EMIR font leur apparition dans ce nouveau « cryptoTLD » né d’une association entre Unstoppable Domains et Islamic Lifestyle Solutions.