
Les noms de domaine Web3 .ANIME et .MANGA débarquent chez Unstoppable Domains
De nouveaux noms de domaine décentralisés en .ANIME et .MANGA font leur apparition chez Unstoppable Domains.
Publié le vendredi 21 février 2025 par Jean-François POUSSARD
RAD TV est une plateforme de streaming de nouvelle génération. Elle intègre ainsi la réalité virtuelle (VR), l’intelligence artificielle générative et les médias onchain. Cette technologie avancée offre aux créateurs et aux spectateurs une expérience immersive inédite. Soutenue par des géants comme Sony, Disney, WWE, Warner Music et A&E, RAD TV se positionne comme un acteur clé de l’industrie du divertissement en ligne.
En partenariat avec Unstoppable Domains, RAD TV lance les noms de domaine NFT en .RAD.
Cette nouvelle extension Web3 vise à transformer l’identité numérique dans les domaines du divertissement et du streaming.
D’après Unstoppable Domains, le .RAD se distingue par son originalité. Il serait « idéal pour toute personne souhaitant affirmer une présence en ligne forte, que ce soit pour une entreprise, une marque personnelle ou une identité onchain ». Court, percutant et mémorable, le .RAD permettrait de se démarquer immédiatement.
Contrairement aux noms de domaine internet traditionnel, l’achat d’un nom de domaine blockchain en .RAD est unique. Il est entièrement onchain, garantissant une propriété réelle sans frais récurrents. Il est alors déposé à vie pour seulement 2 $ à ce jour. Ce prix presque standard pour Unstoppable Domains a été aussi retenu pour les récents .BAY ou .MIKU.
Enfin, l’intérêt d’un identifiant Web3 en .RAD est d’associer des portefeuilles crypto sur plusieurs blockchains. Dans ces conditions, il permet de recevoir et d’envoyer des paiements, de gérer un portefeuille d’actifs numériques et de bâtir un profil social onchain.
RAD TV et Unstoppable Domains travaillent activement pour intégrer le .RAD au sein de l’écosystème des gTLD (domaines génériques de premier niveau) de l’ICANN. Cette initiative assurerait l’évolution et l’expansion continue de cette nouvelle identité numérique.
Pour rappel, Unstoppable Domains est une entreprise spécialisée dans la fourniture de noms de domaine basés sur la blockchain. La société basée à Las Vegas, offre ainsi aux utilisateurs une identité numérique décentralisée et un contrôle total sur leurs données en ligne.
Fondée en 2018, la société propose des noms de domaines Web3 dans des extensions comme les .CRYPTO, .NFT ou .POLYGON. Ils permettent ainsi de remplacer les adresses de portefeuille cryptographiques complexes par des noms lisibles par l’homme. Cela permet ainsi de simplifier les transactions en crypto-monnaies.
En 2022, Unstoppable Domains a atteint une valorisation d’un milliard de dollars d’après ConseilsCrypto.com. Une valorisation qui reflète sa position de leader dans le domaine des identités numériques Web3.
En 2024, elle a obtenu l’accréditation de l’ICANN, devenant ainsi le plus grand bureau d’enregistrement onchain. Presque chaque annonce de nouveau « Crypto TLD » est ainsi accompagné d’un projet de « New gTLD » auprès de l’ICANN.
De nouveaux noms de domaine décentralisés en .ANIME et .MANGA font leur apparition chez Unstoppable Domains.
Quantum Economics s’associe à Unstoppable Domains pour lancer des noms de domaine NFT dans l’extension web3 .QUANTUM.
Ethereum Name Service (ENS) compte 2,8 millions de noms de domaine décentralisés déposés en .ETH en janvier 2023. 80 % des dépôts ont moins d’un an.