acheter nom de domaine crypto

acheter nom de domaine crypto

Publié le mercredi 07 décembre 2022 par Anthony DON

Lors de l’achat d’un nom de domaine, le facteur le plus important à prendre en compte est la valeur de la marque. Pour la déterminer, vous devez calculer combien les gens sont prêts à payer pour une marque qui présente certaines caractéristiques. Le nom de domaine de la série de livres de John Green intitulée « The Fault in Our Stars » en est un bon exemple. La valeur de la marque pour ce nom de domaine est si élevée en partie parce qu’elle se rapporte à une niche spécifique et non à n’importe quel terme général. Lorsque vous envisagez d’acheter un nom de domaine de crypto-monnaie, vous devriez réfléchir à la valeur de votre marque une fois que vous aurez fini de marquer votre nouveau site Web ou votre projet de crypto-monnaie. Nous expliquons ci-dessous le fonctionnement des noms de domaine cryptographiques et les facteurs à prendre en compte lors de leur achat.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine cryptographique ?

Les noms de domaine crypto sont des domaines qui contiennent des caractères d’une crypto-monnaie particulière. Par exemple, si vous souhaitez acheter un nom de crypto-monnaie dont l’abréviation est « ETH », le bureau d’enregistrement vous facturera au moins 60 dollars, puis il configurera un nom de domaine pour vous. Ces noms de domaine coûtent plus cher que la plupart des autres parce qu’ils sont uniques et créatifs.

Comment acheter un nom de domaine cryptographique ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un nom de domaine. Par exemple, le nom de domaine doit être disponible et ne pas être déjà utilisé. Il est également important que le nom de domaine soit pertinent pour votre projet de crypto-monnaie ou votre site Web, car s’il ne l’est pas, vous n’obtiendrez pas autant de traction. Pour acheter un nom de domaine de crypto-monnaie, vous devez avoir une idée claire de ce que vous prévoyez de faire avec votre site ou votre projet et de la façon dont le nom de domaine contribuera à le promouvoir.
Lorsque vous réfléchissez au type de nom de domaine de crypto-monnaie à acheter, pensez aux termes que les gens recherchent en ligne lorsqu’ils cherchent des crypto-monnaies. Pour préserver la valeur de votre marque, n’achetez pas n’importe quel terme susceptible d’être lié aux crypto-monnaies. Essayez plutôt de trouver des termes qui sont spécifiques à votre nouveau projet ou site Web sur les crypto-monnaies.

Points à prendre en considération lors de l’achat d’un nom de domaine cryptographique

L’achat d’un nom de domaine cryptographique est un processus coûteux. Pour déterminer le montant que vous devez dépenser pour votre domaine, tenez compte des facteurs suivants :
-La valeur de la marque
-Le terme que votre nom de domaine représentera
-Si le nom de domaine correspond bien à votre projet.
-La facilité avec laquelle il sera commercialisé
La facilité de commercialisation – La possibilité ou non de monétiser le nom de domaine.
Tenez compte de ces facteurs lorsque vous achetez un nom de domaine de crypto-monnaie et achetez le meilleur possible. Si une crypto-monnaie comme le bitcoin devient encore plus populaire à l’avenir, vous pourriez être en mesure de vendre ce site Web pour une somme d’argent importante.

Mot de la fin : faut-il acheter un nom de domaine en crypto-monnaie ?

Si vous envisagez d’acheter un nom de domaine en crypto-monnaie, le facteur le plus important à prendre en compte est la valeur de votre marque. Pour la déterminer, vous devez calculer combien les gens sont prêts à payer pour une marque qui présente certaines caractéristiques. Le nom de domaine de la série de livres « The Fault in Our Stars » de John Green en est un bon exemple. La valeur de la marque pour ce nom de domaine est si élevée en partie parce qu’il se rapporte à une niche spécifique et non à n’importe quel terme général.


À propos de ce site par Solidnames

Un autre article ?

acheter nom de domaine .ETH

Pourquoi acheter un nom de domaine .ETH sur plusieurs années ?

Acheter un nom de domaine en .ETH sur plusieurs années permet de profiter du cours de l’Ethereum relativement bas tout en économisant les frais transactionnels. Le registre des noms de domaine en .ETH (ens.domains) fonctionne comme un nom de domaine classique. A cet égard, un nom de domaine .ETH s’achète par défaut avec un abonnement […]


noms domaine .ETH

Les dépôts de noms de domaine .ETH en forte croissance

Ethereum Name Service (ENS) compte 2,8 millions de noms de domaine décentralisés déposés en .ETH en janvier 2023. 80 % des dépôts ont moins d’un an. Parmi les noms de domaine NFT, le .ETH est l’équivalent du .COM dans les noms de domaine internet. En effet, le .ETH est l’extension Web3 la plus utilisée notamment […]


Exemples de NFT

NFT exemple d’utilisation

Dans la terminologie Ethereum, un NFT est uniquement un numéro d’identification, très long, auquel on va pouvoir ajouter des caractéristiques additionnelles en fonction des usages. Exemples d’utilisation de NFT dans les arts Dans le domaine de l’art contemporain, on a des collections d’œuvres physiques, qui ont été créées avec leur double virtuel sous forme de NFT. […]


Share via
Copy link
Powered by Social Snap