
Les dépôts de noms de domaine .ETH en forte croissance
Ethereum Name Service (ENS) compte 2,8 millions de noms de domaine décentralisés déposés en .ETH en janvier 2023. 80 % des dépôts ont moins d’un an.
Publié le mercredi 19 mars 2025 par Jean-François POUSSARD
Nibiru est une blockchain de type Layer 1 conçue pour offrir performance et facilité d’utilisation. D’après elle, elle révolutionne les applications décentralisées (dApps) en apportant des solutions rapides et accessibles aux utilisateurs. Nibiru se distingue par son écosystème dynamique qui facilite les transactions et l’interaction avec le Web3.
Grâce à un partenariat entre Nibiru et Unstoppable Domains, les utilisateurs peuvent désormais acquérir un nom de domaine NFT en .NIBI. Cet identifiant Web3 simplifie l’accès aux applications Web3, aux paiements en cryptomonnaies et à la messagerie on-chain.
L’achat d’un nom de domaine .NIBI est accessible à tous. Il ne coûte que 2 $ pour un enregistrement à vie. Une fois acquis, il permet d’associer une identité unique et lisible à toutes les activités on-chain.
Unstoppable Domains et Nibiru mettent en avant les arguments suivants pour un nom de domaine NFT en .NIBI :
Nibiru et Unstoppable Domains travaillent également sur une candidature auprès de l’ICANN pour créer un « New gTLD » en .NIBI. Cette initiative vise à intégrer encore plus de fonctionnalités et à démocratiser leur utilisation dans l’écosystème Web3.
Cette annonce n’est pas une surprise. Presque chaque partenariat d’Unstoppable Domains est suivi d’une telle annonce pour les récents .LITECOIN, .PRIVACY ou .RAD par exemple.
Ethereum Name Service (ENS) compte 2,8 millions de noms de domaine décentralisés déposés en .ETH en janvier 2023. 80 % des dépôts ont moins d’un an.
L’extension .PENGU propose une nouvelle manière de gérer son identité numérique dans l’univers Web3.
DOGAMÍ, en partenariat avec Unstoppable Domains, crée un nouveau « CryptoTLD » en .DOGA. L’univers virtuel pour élever des chiens numériques dispose désormais de ses propres noms de domaine Web3.