
L’intelligence artificielle Miku a son extension Web3
Unstoppable Domains annonce que Miku est le premier agent d’intelligence artificielle à disposer de son propre identifiant Web3.
Publié le lundi 31 mars 2025 par Jean-François POUSSARD
Des noms de domaine NFT en .CALICOIN pour le memecoin du même nom offrent un nouvel outil d’identité numérique dans l’univers décentralisé.
Accessible à tous pour seulement 2 $ à vie, ce nom de domaine Web3 est à la fois pratique, symbolique et « révolutionnaire » d’après le communique d’Unstoppale Domains
Cette structure, aussi appelée $calicoin, est plus qu’un simple memecoin. Il s’agit d’un projet unique lancé grâce à la puissance de la pensée humaine par Nathan Copeland. Ce pionnier a marqué l’histoire en contrôlant un bras robotique par la pensée. Il applique désormais cette même vision futuriste au Web3.
Sur le site officiel de CaliCoin, on découvre une communauté grandissante et engagée. Le jeton a atteint une capitalisation de 30 millions de dollars en quelques heures seulement. Cela peut être ainsi une preuve de l’enthousiasme qu’il suscite.
Nathan Copeland a aussi racheté une partie de l’offre de jetons pour en faire don à la BCI Pioneers Coalition. Cette initiative représente une donation équivalente à plus de 3 millions de dollars à son pic. A ce titre, elle est destinée à soutenir l’innovation dans le domaine des interfaces cerveau-ordinateur (BCI).
L’enregistrement d’un nom de domaine dans cet identifiant Web3 ne coûte que 2 $, pour toute la vie. Avec, vous pouvez notamment :
Par ailleurs, l’équipe CaliCoin travaille déjà avec Unstoppable Domains sur une candidature auprès de l’ICANN pour faire du . CALICOIN une extension internet de premier niveau. Cela permettrait alors d’étendre ses usages bien au-delà de la blockchain actuelle.
Unstoppable Domains annonce que Miku est le premier agent d’intelligence artificielle à disposer de son propre identifiant Web3.
Unstoppable Domains s’associe à SWAMP Collective pour lancer les noms de domaines Web3 dans le « Crypto TLD » .SOUTH.
L’extension .OG s’impose comme un nouveau territoire d’expression pour les pionniers du Web3.