Le .PRIVACY débarque comme nouvel identifiant Web3
Des noms de domaine NFT en .PRIVACY font leur apparition pour proposer un monde Web3 plus sécurisé d’après Unstoppable Domains.
Publié le mardi 25 mars 2025 par Jean-François POUSSARD
Unstoppable Domains s’associe à SWAMP Collective pour lancer les noms de domaines Web3 en .SOUTH. Ils souhaitent ainsi transposer la culture, l’histoire et l’identité du Sud des États-Unis sur la blockchain.
Il y a aussi le projet de créer une association à but non lucratif dédiée à l’éducation aux cryptomonnaies dans le sud-est des États-Unis.
Le Web3 évolue rapidement et apporte de nouvelles opportunités pour affirmer son identité en ligne. Avec l’identifiant Web3 en .SOUTH, il est désormais possible posséder un nom de domaine unique qui célèbre la culture et l’héritage du Sud.
Pour 2 $, vous obtenez un enregistrement à vie dans un nom de domaine NFT en .SOUTH.
D’après leurs créateurs, le .SOUTH permet notamment :
Le Sud des États-Unis est reconnu pour son esprit communautaire et son dynamisme. Avec le « crypto TLD », cet esprit veut se transposer sur la blockchain. Cette initiative vise aussi à rendre l’éducation sur les cryptomonnaies plus accessible, afin que chacun puisse prospérer dans l’économie numérique.
En comparant ce projet avec les noms de domaine internet, le .SOUTH pourrait être classé comme une extension géographique (« geoTLD ») comme un .ALSACE ou .BZH en France.
Dans la collection d’extensions d’Unstoppable Domains, un autre « crypto TLD » a un lien géographique avec le .AUSTIN. Austin est la capitale de l’état du Texas et dispose d’un identifiant Web3 en .AUSTIN ouvert à tous.
Des noms de domaine NFT en .PRIVACY font leur apparition pour proposer un monde Web3 plus sécurisé d’après Unstoppable Domains.
L’extension .DERAD ouvre une nouvelle ère pour l’aviation en combinant blockchain et identité numérique sécurisée.
L’extension .TWIN est en train de changer le monde du Web3 en offrant une identité numérique sécurisée aussi bien pour les agents intelligents que pour les utilisateurs humains.