De nouvelles extensions en .DEPIN & .XYO pour des identités Web3 décentralisées
L’extension .XYO tente d’être un nouveau standard pour les identités numériques dans l’univers Web3 avec son pendant en .DEPIN.
Publié le vendredi 02 mai 2025 par Jean-François POUSSARD
L’extension .DEJAY se présente comme un nouveau repère dans l’univers du Web3, mêlant identité numérique, musique et NFT.
Pensée pour les passionnés de mix et les adeptes de blockchain, cette extension décentralisée ouvre ainsi une nouvelle ère pour les artistes et les fans de culture DJ.
L’extension .DEJAY est le fruit d’un partenariat entre Unstoppable Domains et DJ Punks. Cette entité est notamment une collection NFT communautaire dédiée à l’univers DJ.
Le projet est soutenu par des figures influentes de la scène musicale comme DJ Symphony du Wu-Tang Clan. Elle symbolise ainsi l’entrée des DJs dans le Web3. DJ Symphony a d’ailleurs été le premier à enregistrer un nom de domaine NFT en .DEJAY : DJSymphony.dejay.
Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des créateurs musicaux et des détenteurs de NFT, cette extension permet à chacun de revendiquer une identité unique sur la blockchain.
L’extension .DEJAY offre plusieurs avantages concrets :
L’achat d’un identifiant Web3 en .DEJAY se fait via Unstoppable Domains au prix unique de 2 $ pour un enregistrement à vie. Aucune redevance annuelle. Une fois acquis, le nom appartient à vie à son détenteur. C’est un investissement abordable pour établir une identité durable dans l’écosystème Web3.
L’extension .DEJAY se veut comme une passerelle entre musique, NFT et blockchain. Il s’agit d’une opportunité pour les DJs, créateurs et fans de se faire une place dans le monde décentralisé.
L’extension .XYO tente d’être un nouveau standard pour les identités numériques dans l’univers Web3 avec son pendant en .DEPIN.
Le mème coin CAW, soit un corbeau viral avec un couteau, a désormais son « Crypto TLD » suite à un nouveau partenariat Unstoppable Domains.
Étiquettes : meme coin
La nouvelle extension NFT .DREAM ouvre la porte à un internet immersif, décentralisé et centré sur l’utilisateur.