Ces dernières années, le concept de « nom de domaine cryptographique » a fait l’objet d’un grand battage médiatique. Bien que le terme puisse être nouveau pour certains, le concept est en fait assez simple. Un nom de domaine cryptographique est simplement un nom de domaine qui a été enregistré sur une blockchain. Tout comme les noms de domaine traditionnels, les noms de domaine cryptographiques peuvent être utilisés pour identifier et localiser des sites web et d’autres ressources en ligne. Cependant, comme ils sont enregistrés sur une blockchain, les noms de domaine cryptographiques présentent quelques avantages uniques.
Quel est l’intérêt d’un nom de domaine NFT ?
Tout d’abord, les noms de domaine cryptographiques sont permanents. Une fois qu’ils sont enregistrés sur une blockchain, ils ne peuvent jamais être modifiés ou supprimés. Cela en fait une option idéale pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent établir une présence à long terme en ligne. En outre, comme les noms de domaine cryptographiques sont enregistrés sur une plateforme décentralisée, ils ne sont pas soumis à la censure des gouvernements ou des fournisseurs d’accès à Internet (FAI).
Nom de domaine NFT vs nom de domaine classique : robuste à la censure
Enfin, l’un des aspects les plus attrayants des noms de domaine cryptographiques est qu’ils offrent aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données. Avec les domaines traditionnels, les utilisateurs doivent s’en remettre à des bureaux d’enregistrement tiers pour gérer leurs informations. Cependant, avec les noms de domaine cryptographiques, les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs données grâce à la nature décentralisée de la blockchain.
Maintenant que nous avons vu ce qu’est un nom de domaine cryptographique et pourquoi vous pourriez en vouloir un, voyons comment vous pouvez créer et enregistrer le vôtre.
Comment acheter nom de domaine ETH ?
La première étape de la création de votre propre nom de domaine cryptographique consiste à générer une paire de clés cryptographiques à l’aide d’un certain nombre de portefeuilles logiciels ou de dispositifs matériels. Une fois que vous avez généré votre paire de clés, vous devez acheter de l’Ethereum (ETH) afin de pouvoir interagir avec la blockchain Ethereum. Après avoir acheté de l’ETH, vous devrez créer un compte auprès d’un fournisseur d’Ethereum Name Service (ENS). Une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez créer et enregistrer le nom de domaine cryptographique de votre choix.
Enregistrement de votre nom de domaine crypto ?
Le processus d’enregistrement de votre nouveau nom de domaine cryptographique est relativement simple et ne nécessite que quelques étapes. Tout d’abord, vous devrez ouvrir votre porte-monnaie et le connecter au fournisseur d’ENS de votre choix. Ensuite, vous devrez sélectionner l’option « enregistrer » dans l’interface de votre fournisseur. Vous serez alors invité à saisir les informations relatives au nom de domaine que vous souhaitez (c’est-à-dire le label et le TLD). Enfin, vous devrez préciser la durée de l’enregistrement et confirmer la transaction à l’aide de votre portefeuille.
En conclusion, l’enregistrement d’un nom de domaine cryptographique est un excellent moyen d’établir une présence à long terme en ligne tout en bénéficiant d’un hébergement web résistant à la censure et d’un contrôle total sur vos données. Le processus de création et d’enregistrement d’un nom de domaine cryptographique est relativement simple et ne nécessite que quelques étapes. Donc, si vous êtes prêt à faire passer votre présence en ligne au niveau supérieur, envisagez de créer votre propre nom de domaine cryptographique dès aujourd’hui !