Nom de domaine crypto

Acheter un nom de domaine ETH

Publié le mercredi 23 novembre 2022 par Anthony DON

Dans cet article, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un nom de domaine ETH et les pièges que vous devez éviter.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ETH ?

Pour rappel, Ethereum Name Service propose des noms de domaines décentralisés sous forme de tokens non fongibles (NFTs), qui fonctionnent sur Ethereum (ETH). Chaque nom de domaine renvoie à un portefeuille, et les plus demandés s’arrachent à prix d’or. À titre d’exemple, l’adresse 000.eth s’est vendue pour plus de 300 000 dollars en juillet dernier.

Comment acheter votre nom de domaine ETH ?

Avant de commencer à acheter des noms de domaine ETH, il est important de se rappeler qu’il y a certaines choses à garder à l’esprit. La première chose est que vous ne pouvez acheter un nom de domaine ETH que sur le site officiel du registre ENS .

Si vous voulez acheter un nom de domaine ETH pour votre entreprise afin que les gens puissent venir sur votre site Web et commencer à acheter des produits ou des services, sachez qu’une adresse en .ETH ne peut pas être utilisée directement dans les navigateurs web. Les sites hébergés sur une adresse .ETH doivent l’être sur un hébergement IPFS. Enfin, pour l’heure, Google ne référence pas les sites Web3.

Vous pouvez utiliser le nom de domaine ETH pour montrer votre utilisation des crypto-monnaies et surtout associer votre adresse de wallet à votre nom de domaine .ETH. C’est l’utilisation première des noms de domaine NFT : associer un nom mémorisable à votre adresse de wallet, qui commence par « 0x » suivi de 34 caractères aléatoires.

ETH domaines à vendre

Il existe de nombreuses plateformes qui revendent des noms de domaine ETH. Le coût est librement fixé par le titulaire, donc une spéculation excessive peut avoir cours. En revanche, les transactions sont sécurisées par design, du simple fait qu’un NFT est prévu pour être transféré de manière automatisée entre des titulaires différents.

Recherche avant d’acheter un nom de domaine ETH

Avant de décider d’acheter un nom de domaine ETH, assurez-vous qu’il convient à votre entreprise. Voici quelques-uns des éléments à prendre en compte avant d’en acheter un.

– Caractéristiques des noms de domaine ETH
Lorsque vous recherchez des noms de domaine ETH, essayez de trouver un domaine qui réponde à vos besoins et qui soit facile à retenir. Un bon moyen d’y parvenir est de prendre note des mots-clés que vous recherchez lorsque vous essayez de cibler votre public, puis de rechercher un mot ou une expression unique contenant ces mots-clés.
– Conditions d’enregistrement des noms de domaine ETH
Vous devez également prendre note des conditions de service lors de l’achat d’un nom de domaine eth afin de savoir dans quoi vous vous engagez avant d’effectuer le paiement. Par exemple, si le site Web exige votre adresse électronique et votre numéro de téléphone pour l’achat d’un nom de domaine eth, assurez-vous de faire des recherches sur sa réputation avant de faire l’achat, car certains sites Web peuvent avoir été piratés ou ne pas avoir été actifs depuis leur création.
– Réputation du nom de domaine ETH
Enfin, faites des recherches sur la réputation du site Web avant d’acheter un nom de domaine ETH, car il se peut qu’une autre société vende des domaines similaires.

Conclusion

Vous pouvez trouver un large éventail de noms de domaine ETH sur ENS, y compris des noms courts, uniques et originaux.


À propos de ce site par Solidnames

Un autre article ?

acheter nom de domaine .ETH

Pourquoi acheter un nom de domaine .ETH sur plusieurs années ?

Acheter un nom de domaine en .ETH sur plusieurs années permet de profiter du cours de l’Ethereum relativement bas tout en économisant les frais transactionnels. Le registre des noms de domaine en .ETH (ens.domains) fonctionne comme un nom de domaine classique. A cet égard, un nom de domaine .ETH s’achète par défaut avec un abonnement […]


noms domaine .POLYGON

Lancement des noms de domaine .POLYGON

Des noms de domaine .POLYGON peuvent être déposés dans cette nouvelle extension Web3 opérée par le registre Unstoppable Domains. La société propose désormais l’enregistrement de noms de domaine décentralisés dans l’extension .POLYGON. Dans le monde des noms de domaine NFT, Unstoppable Domains s’associe à Polygon Labs pour lancer le .POLYGON. La nouvelle extension .POLYGON permet […]


Comment mettre un NFT en photo de profil Twitter

Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, NFT signifie « non-fungible token ». Un NFT est un outil qui peut vous aider à gagner plus de followers sur votre profil et à valoriser votre collection de NFT dont vous ne saviez pas quoi faire. A quoi ressemble un NFT ? Un NFT est un token ERC721 associé […]


Share via
Copy link
Powered by Social Snap