ChatGPT, le rachat du nom de domaine .ETH a eu lieu contre 6 Ethereum (cryptomonnaie), soit l’équivalent de 9 000 euros.
Comme les noms de domaine classiques, des rachats peuvent aussi avoir lieu pour les noms de domaine décentralisés.
L’extension Web3 la plus connue et utilisée est aujourd’hui le .ETH. A ce titre, le plus grand nombre de transactions se concentre sur cette extension NFT.
Racheter un nom de domaine .ETH pour le revendre plus cher ?
En février 2023, le nom de domaine chatgpt.eth a changé de main contre 9 000 € mais payés dans la cryptomonnaie Ethereum.
Son nouveau titulaire l’a aussi listé à la vente mais à un prix bien plus élevé que le prix du rachat du nom de domaine en .ETH.
chatgpt.eth est désormais proposé à la vente au prix de 50 ETH soit environ 75 000 € ! Le nouveau propriétaire du nom de domaine en .ETH vise une plus-value assez spectaculaire.
Cependant, rien ne lui garantit qu’un nouvel acquéreur sera prêt à payer ce prix pour la récupération de ce nom de domaine NFT.
Engouement spéculatif autour des noms de domaine ChatGPT
Par ailleurs, les dépôts de noms de domaine décentralisés contenant ChatGPT se sont multipliés notamment lors du dernier trimestre.
Ces dépôts spéculatifs de noms de domaine se retrouvent aussi parmi les extensions internet historiques. Sur les plateformes d’achat et de vente de noms de domaine comme Dan ou Sedo, des noms de domaine reprenant ChatGPT sont à vendre.
Ainsi, les noms de domaine chatgpt déposés en .CO, en .INFO ou en .IO sont proposés en achat immédiat. Le prix demandé est de 100 000 $ chacun !
Il faut souligner que la médiatisation de l’agent conversationnel ChatGPT utilisant l’intelligence artificielle a été élevée ces dernières semaines.
Pour rappel, ChatGPT (GPT pour « Generative pre-trained transformer ») a été lancé en version gratuite fin 2022. Le prototype a connu un succès important avec 100 millions d’utilisateurs dénombrés début 2023.
ChatGPT est développé par la société OpenAI. L’entreprise étasunienne, spécialisée dans l’intelligence artificielle, a notamment comme investisseur Microsoft, qui souhaite intégrer ses solutions dans ses services.