Unstoppable Domains lance une nouvelle extension Web3 et propose désormais des noms de domaine en .WIFI.
Cet énième lancement se fait en association avec le rappeur CryptoPunk Spottie WiFi et à la communauté $WIFI.
D’après Unstoppable Domains, les noms de domaine en .WIFI s’adressent à « tous les utilisateurs d’Internet, les passionnés de technologie et les innovateurs numériques ». Selon eux, un nom de domaine NFT en « .WIFI sécurise votre identité unique tout en débloquant un accès transparent à des centaines d’applications, de jeux et de métavers, avec une identité en ligne qui vous appartient vraiment ».
Rien de nouveau a priori par rapport aux autres extensions blockchain d’Unstoppable Domains. La société vante toujours cet « identifiant universel qui simplifie les connexions en ligne, rendant les paiements cryptographiques et les transferts NFT un jeu d’enfant sur des blockchains comme Solana, Ethereum et Bitcoin ».
Les noms de domaine en .WIFI sont venus à 50 $ « à vie ». Il faut ajouter les frais de votre prestataire technique comme Solidnames (96 € HT) si vous souhaitez déléguer la gestion de ce nom de domaine à votre partenaire.
Des noms de domaine internet en .WIFI ?
Comme pour le récent lancement du .XMR, Unstoppable Domains a annoncé qu’elle ne compte pas se contenter de l’extension web3 .WIFI. L’entreprise souhaite aussi l’extension internet .WIFI.
Dans son communiqué, elle dévoile qu’elle planifie et élabore une stratégie pour demander à l’ICANN la création d’un .WIFI lors du prochain round des « new gTLDs ».
Selon elle, il s’agit d’améliorer l’interopérabilité entre les espaces de noms de domaine internet conventionnels et les noms de domaine basés sur la blockchain. Dans ce sens, l’idée est de faire du .WIFI une extension avec une identité en ligne la plus polyvalente possible.
Il faut noter qu’Unstoppable Domains, acteur du Web3, semble vouloir se rapprocher de plus en plus de l’internet classique basé sur le DNS.
La firme américaine a aussi récemment prévenu qu’elle vend désormais aussi d’autres noms de domaine internet dans des extensions classiques. Elle commercialise notamment des extensions millionnaires comme le .INFO (« gTLD »), le .IO (extension pays « ccTLD » marketée) ou des « nTLDs » comme les .GROUP, .LIVE, .ONLINE, .SITE, .STORE, .TECH ou le .XYZ. Le rapprochement de deux mondes.