noms domaine .anime .manga

Les noms de domaine Web3 .ANIME et .MANGA débarquent chez Unstoppable Domains

Publié le mercredi 24 mai 2023 par Jean-François POUSSARD

De nouveaux noms de domaine décentralisés en .ANIME et .MANGA font leur apparition chez Unstoppable Domains.

Le registre Unstoppable Domains annonce une association avec Kintsugi Global autour de noms de domaine NFT disponibles dans de nouvelles extensions Web3 : les .ANIME et .MANGA.

Dans un communiqué, ces deux organisations se disent ravis de pouvoir « offrir aux fans d’anime et de manga du monde entier de nouveaux domaines personnalisés adaptés à leur passion ».

Selon eux, ils unissent ainsi « les fans d’anime et de manga à travers le monde grâce à la technologie Web3 ». « Notre objectif est de guérir un marché fragmenté pour faciliter une connexion plus directe et équitable entre les fans et les créateurs ».

Ils présentent les noms de domaine décentralisés en .ANIME et .MANGA comme un moyen « parfait pour tout projet d’anime et de manga, artiste, écrivain ou fan ».

Il faut souligner que la communauté des anime est estimée d’après eux à 2,8 milliards de personnes dans le monde. Cette association donnerait alors « à cette communauté mondiale un accès aux identités numériques qu’elle possède entièrement ».

Dans ces conditions, les noms de domaines NFT en .ANIME et .MANGA permettent aux fans « de s’engager avec leurs émissions et personnages préférés, de présenter leurs fandoms, de configurer leurs profils Unstoppable, de se connecter avec la communauté…».

Unstoppable Domains cite aussi la possibilité de créer son propre avatar IA. Le registre évoque aussi un usage pour présenter ses objets de collection ou NFT.

Des noms de domaine .ANIME .MANGA déposés « à vie »

Comme pour les autres noms de domaine décentralisés (parfois aussi nommés NDDD) commercialisés chez Unstoppable Domains, l’enregistrement du nom se fait « à vie ».

Ainsi, le règlement d’un NDDD .ANIME ou .MANGA se fait en une fois. Cette opération se fait lors du dépôt. Le tarif d’un nom de domaine Web3 en .ANIME ou .MANGA est de 40 $ chez Unstoppable Domains. Des frais additionnels sont à prévoir si vous confiez cet enregistrement à un tiers comme Solidnames.

Ensuite, vous pouvez « établir votre connexion à la communauté Anime et Manga pour la vie ».

Pour ceux qui bénéficient ou souhaitent souscrire à une surveillance de marque parmi les noms de domaine décentralisés, ces deux nouvelles extensions Web3 sont déjà monitorées dans le service « NFT Alert » de Solidnames.

Pour rappel, l’usage principal d’un nom de domaine NFT réside dans le fait de se faire payer. Il permet de simplifier l’envoi et la réception de paiement en cryptomonnaie. Il remplace alors des adresses de portefeuille longues et compliquées par un seul nom de domaine Web3. Ce NDDD est facile à lire et à mémoriser.

Les extensions Web3 de Unstoppable Domains sont supportées par plusieurs applications. Nous pouvons citer blockchain.com, coinbase ou rainbow.

Par contre, les domaines Web3 ne font pas partie de l’ICANN et du DNS traditionnel. Il s’agit de racines alternatives. A ce titre, elles ne font pas partie du DNS actuel.

Pour accéder à un site Web3, il est nécessaire d’utiliser une extension de navigateur ou un navigateur prenant en charge les noms de domaines décentralisés. A ce jour, ces usages sont minoritaires.

Enfin, les principaux moteurs de recherche comme Google n’indexent pas actuellement les sites du Web3. C’est notamment dû au fait que le contenu est hébergé sur des réseaux P2P tels que IPFS.


À propos de ce site par Solidnames

Un autre article ?

noms domaine .ETH

Les dépôts de noms de domaine .ETH en forte croissance

Ethereum Name Service (ENS) compte 2,8 millions de noms de domaine décentralisés déposés en .ETH en janvier 2023. 80 % des dépôts ont moins d’un an. Parmi les noms de domaine NFT, le .ETH est l’équivalent du .COM dans les noms de domaine internet. En effet, le .ETH est l’extension Web3 la plus utilisée notamment […]


Comment créer / acheter / enregistrer un nom de domaine NFT / Crypto / Web3

Ces dernières années, le concept de « nom de domaine cryptographique » a fait l’objet d’un grand battage médiatique. Bien que le terme puisse être nouveau pour certains, le concept est en fait assez simple. Un nom de domaine cryptographique est simplement un nom de domaine qui a été enregistré sur une blockchain. Tout comme les noms […]


Comment créer un NFT artistique ?

Les NFT sont un outil puissant pour mettre en valeur votre travail et le faire remarquer. C’est un moyen de promotion nouveau, qui pourra donner à votre création le coup de pouce dont elle a besoin. Qu’est-ce qu’un NFT artistique ? Un NFT artistique est un jeton non fongible associé à une création artistique. C’est […]


Share via
Copy link
Powered by Social Snap