
DOGAMÍ propose des noms de domaine NFT en .DOGA
DOGAMÍ, en partenariat avec Unstoppable Domains, crée un nouveau « CryptoTLD » en .DOGA. L’univers virtuel pour élever des chiens numériques dispose désormais de ses propres noms de domaine Web3.
Publié le vendredi 20 juin 2025 par Jean-François POUSSARD
Quantum Economics s’associe à Unstoppable Domains pour lancer des noms de domaine NFT dans l’extension web3 .QUANTUM.
La structure Quantum Economics est un réseau de créateurs de contenu, d’investisseurs et de développeurs Web3. D’après sa page sur le réseau social LinkedIn, Quantum Economics fournit des analyses de marché personnalisées, des services de conseil stratégique et de gestion de l’argent.
L’entité serait basée à Tel-Aviv en Israël.
Selon le communiqué de Unstoppable Domains, « Quantum Economics ne se contente pas de suivre les tendances du secteur ; il s’agit d’être le pionnier de l’avenir de la monnaie numérique. Avec les noms de domaines .QUANTUM, vous rejoignez une communauté qui valorise l’innovation et la réflexion prospective dans l’espace web3 ».
Comme toujours avec Unstoppable Domains, la société immatriculée à Las Vegas insiste sur l’intérêt de ces extensions Web3 pour rationaliser les paiements en crypto-monnaies.
Ainsi, elle recommande de « simplifier l’envoi et la réception de paiements cryptographiques avec un domaine .Quantum mémorisable qui remplace les adresses de portefeuille complexes. Un nom de domaine en .QUANTUM améliore ainsi l’expérience utilisateur pour les investisseurs et les développeurs ».
Unstoppable Domains propose l’enregistrement d’un nom de domaine blockchain .QUANTUM au tarif de 10 $. Il s’agit d’un dépôt à vie. Contrairement à un nom de domaine internet ou à un nom de domaine NFT en .ETH, il n’y a pas de date d’expiration pour les noms de domaine Web3 opérés par Unstoppable Domains.
Il faut ajouter à ces frais, les honoraires d’un gestionnaire d’identifiants Web3 comme Solidnames si vous ne souhaitez pas gérer directement votre nom de domaine .QUANTUM.
Par ailleurs, Unstoppable Domains annonce qu’elle planifie et élabore des stratégies avec Quantum Economics pour la prochaine candidature des « NewgTLDs » de l’ICANN.
Ils souhaitent donc créer aussi une extension internet .QUANTUM afin d’intégrer de manière transparente le .QUANTUM dans l’écosystème plus large des noms de domaines, « améliorant ainsi sa portée et ses capacités ».
Ce type d’annonces est récurrent de la part de Unstoppable Domains. Notre site a notamment déjà signalé cette volonté de créer un couple extension NFT et internet pour les .BOOMER, .TEA ou .WIFI.
Il existe 1 000 noms de domaine décentralisés enregistrés en .COLLECT le 20 juin 2025, d’après une communication d’Unstoppable Domains.
DOGAMÍ, en partenariat avec Unstoppable Domains, crée un nouveau « CryptoTLD » en .DOGA. L’univers virtuel pour élever des chiens numériques dispose désormais de ses propres noms de domaine Web3.
Unstoppable Domains ouvre l’enregistrement de nom de domaine en .TEA, une nouvelle extension web3 associée au DeFi TeaFi.
L’extension .SWAMP se présente comme une nouveauté originale dans l’univers des noms de domaine Web3.