Women Tribe a son “Crypto TLD”
Women Tribe propose désormais des noms de domaine NFT dans l’extension Web3 .TRIBE suite à un partenariat avec Unstoppable Domains.
Publié le mercredi 05 mars 2025 par Jean-François POUSSARD
L’extension .CRYPTO est aujourd’hui l’une des innovations majeures du Web3, ouvrant de nouvelles perspectives dans la gestion des noms de domaine grâce à la technologie blockchain.
Lancée en 2019 par Unstoppable Domains, l’extension .CRYPTO a été la première à démontrer que la blockchain pouvait aller au-delà des transactions financières. Initialement créée sur Ethereum, elle est désormais hébergée sur le réseau Polygon. Cette transition vers Polygon offre des transactions plus rapides et moins coûteuses.
Contrairement aux noms de domaines traditionnels nécessitant des frais annuels et des intermédiaires centralisés, l’extensionWeb3 .CRYPTO propose un modèle unique. Une fois acheté, le nom de domaine Web3 est détenu à vie. Il est stocké dans un portefeuille numérique, au même titre qu’un NFT ou qu’une crypto-monnaie. Dans ces conditions, il offre un contrôle total et exclusif à son propriétaire.
L’enregistrement d’un nom de domaine en .CRYPTO seulement 40 dollars auprès du fournisseur Unstoppable Domains. Il faut ajouter à ce tarif les honoraires d’un registrar spécialisé comme Solidnames si vous ne souhaitez pas gérer directement votre nom de domaine.
Ce prix accessible rend la propriété numérique plus démocratique et attrayante pour les particuliers comme pour les entreprises souhaitant renforcer leur identité Web3.
L’extension .CRYPTO a changé la donne pour les utilisateurs de la blockchain. Grâce à elle, il est désormais possible de :
Chaque nom de domaine Web3 en .CRYPTO est un actif numérique unique. Il n’est pas soumis aux règles classiques de l’ICANN ou des registrars habituels. Ce fonctionnement offre une indépendance totale et un véritable sentiment de liberté numérique.
Six ans après son lancement, l’extension .CRYPTO demeure ainsi l’une des plus utilisées dans l’écosystème blockchain. Elle a posé les bases de tout le marché des noms de domaines décentralisés. De plus, le .CRYPTO a inspiré la création de nouvelles extensions comme .NFT, .X OU .WALLET.
Aujourd’hui encore, l’innovation portée par .CRYPTO continue d’évoluer. Posséder un nom de domaine NFT en .CRYPTO, c’est participer activement à la construction de l’internet du futur, où la souveraineté numérique appartient enfin aux utilisateurs.
Women Tribe propose désormais des noms de domaine NFT dans l’extension Web3 .TRIBE suite à un partenariat avec Unstoppable Domains.
Unstoppable Domains lance les noms de domaine en .U suite à un partenariat avec U.ONLine, le « token » d’accès au réseau de l’écosystème U et la cryptomonnaie UCHAIN.
Dans la terminologie Ethereum, un NFT est uniquement un numéro d’identification, très long, auquel on va pouvoir ajouter des caractéristiques additionnelles en fonction des usages. Exemples d’utilisation de NFT dans les arts Dans le domaine de l’art contemporain, on a des collections d’œuvres physiques, qui ont été créées avec leur double virtuel sous forme de NFT. […]