Unstoppable Domains commercialise des nouveaux noms de domaine en .BOOMER, une nouvelle extension Web3.
La société américaine annonce un partenariat avec Boomer. Il s’agit d’un jeton (« token ») qui s’engage à éduquer et à intégrer des millions de personnes à la blockchain Base.
Avec ce lancement, Unstoppable Domains permet d’obtenir des noms de domaine en .BOOMER pour rendre « votre expérience cryptographique plus fluide et plus amusante ! » (sic).
Il faut rappeler que BOOMER est une crypto-monnaie sur le réseau Base. Elle s’est lancée en 2023. Dans ces conditions, Boomer vise à intégrer les 10 millions de Baby Boomers du réseau Base. Ils mettent notamment l’accent sur la construction de la communauté et l’éducation. Le projet offre ainsi une variété de ressources éducatives, y compris des vidéos, des articles et des guides, conçus pour aider les utilisateurs à naviguer en toute sécurité dans le monde de la cryptomonnaie.
L’entreprise Unstoppable Domains indique d’ailleurs qu’ « avec un nom de domaine .BOOMER, l’envoi et la réception de crypto ou de NFT, y compris le jeton $Boomer, deviennent sans effort avec une adresse de paiement facile à retenir ».
Combien coûte un nom de domaine en .BOOMER ?
L’achat d’un nom de domaine en .BOOMER est proposé à 10 $. De plus, l’enregistrement d’un nom de domaine Web3 est proposé « à vie ». Il faut souligne que c’est aussi le cas des autres extensions NFT de Unstoppable Domains,
A contrario d’un nom de domaine internet ou d’un nom de domaine en .ETH, il n’y a donc pas de date d’expiration pour un nom de domaine en .BOOMER.
En complément du prix d’achat du nom de domaine auprès de Unstoppable Domains, il faut ajouter les honoraires d’un agent comme Solidnames si vous souhaitez ne pas gérer directement votre nom de domaine NFT.
Selon Unstoppable Domains, les noms de domaine en .BOORMER donnent accès à des centaines d’applications, de jeux et de métavers, permettant un accès transparent à l’écosystème onchain avec votre identité numérique interopérable.
Des noms de domaine en .BOOMER demandés à l’ICANN ?
Les récentes communications de Unstoppable Domains se ressemblent. Comme pour les extensions Web3 .XMR et .WIFI, la firme de Las Vegas veut que l’extension NFT .BOOMER devienne une extension internet !
Dans son communiqué, la société indique que ce lancement des noms de domaine en .BOOMER n’est qu’un début. Elle précise ainsi qu’elle « planifie et élabore des stratégies avec Boomer pour la demande à l’ICANN la création d’un « New gTLD » .BOOMER lors du prochain round d’ouverture ». A cet égard, son objectif est « d’intégrer ces noms de domaines en .BOOMER dans un écosystème web plus vaste ».