Nom de domaine NFT

Nom de domaine ETH

Publié le mardi 22 novembre 2022 par Anthony DON

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils généraux sur la façon de sécuriser votre nouveau nom de domaine ETH et de l’enregistrer auprès d’ENS domains.

Enregistrez un nouveau nom de domaine ETH.

Pour procéder à un dépôt d’un nom de domaine .ETH, il y a différentes étapes à à respecter en priorité. Rappelons-nous qu’il existe différentes blockchains et donc il faut tout d’abord disposer d’un compte pour vous identifier en tant que propriétaire du NFT. Il faut d’abord créer un compte sur la blockchain, qui va correspondre à l’extension que vous ciblez : Ethereum pour un point ETH ou sur Polygon pour une des extensions d‘Unstoppable Domains. Il faut ensuite créditer ce compte en crypto-monnaie pour pouvoir rémunérer le registre de ses frais d’enregistrement et les frais de gaz qui vont rémunérer le fait d’enregistrer une nouvelle transaction dans la blockchain.

Protégez votre nouveau domaine ETH

Vous êtes maintenant prêt à procéder au dépôt sur le site du registre. Il y a quelques risques à avoir en tête sur ces opérations et sur leur nature. La première, c’est que sur la blockchain, vous êtes identifié grâce à votre compte et à vos clés publiques et clés privées qui vous permettent d’authentifier votre transaction et de vous identifier en tant que titulaire de du NFT. Si vous perdez cette clé privée, qui est la seule à vous authentifier sur la blockchain, vous perdez le contrôle de votre portefeuille de nom de domaine.

Anecdote sur les blockchains, il n’y a aucun support client, pas de processus de récupération de mot de passe ou de clé. Donc c’est vraiment crucial d’avoir une une gestion sécurisée de vos identifiants.

Aspects financiers d’un enregistrement de nom de domaine .ETH

Les paiements se font en en crypto-monnaie et on n’a pas nécessairement la possibilité d’obtenir une facture, donc le traitement comptable et l’enregistrement de ces pièces comptables, est encore un p challenge pour pas mal de de cabinets comptables.

Et puis ensuite, il y a une anticipation des coûts qui peuvent changer d’un dépôt à l’autre pour un nom de domaine avec des caractéristiques similaires. D’abord, vous avez une fluctuation des cours de la crypto qui va être employée pour régler l’enregistrement. Vous allez avoir aussi une fluctuation du prix du gaz parce qu’une transaction donnée répond a un mécanisme de l’offre et la demande qui fait évoluer les coûts de transaction. Il va falloir payer plus ou moins cher en fonction du moment.

Combien coûte vraiment en enregistrement de nom de domaine .ETH ?

Les opérations de modification occasionnent des frais transactions qui peuvent s’avérer coûteuses donc si on prend un exemple, celui de du dépôt et d’utilisation de solidnames.eth. Les différentes étapes avec leur la décomposition des prix et des coûts d’enregistrement du nom de domaine .ETH, on va avoir :

  1. créer le Wallet : donc la création de notre compte pour être identifié en tant que propriétaire de ce nom de domaine. C’est une étape gratuite.
  2. créditer ce compte en crypto-monnaie : opération de change entre des euros et des Ether. Il y a des frais qui sont prélevés par la plateforme d’échange.
  3. pré-enregistrement : permet de vérifier si quelqu’un d’autre, n’a pas émis un ordre de dépôt pour le le même identifiant. Cette étape occasionne des frais de transaction.
  4. transaction d’enregistrement : dépot pour 5 ans
  5. utilisation du nom :  le fait d’enregistrer dans la blockchain des contenus associés au nom de domaine .ETH : 6 enregistrements pour notre adresse mail, l’adresse de notre site, etc …. Et la publication de l’adresse IPFS de notre site web3.

Conclusion

L’utilisation classique de ce nom de domaine .ETH nous a couté 28$, versés au registre et plus de 68$ versé au réseau pour pouvoir opérer les différentes transactions qui dépassent le simple enregistrement.


À propos de ce site par Solidnames

Un autre article ?

Comment créer / acheter / enregistrer un nom de domaine NFT / Crypto / Web3

Ces dernières années, le concept de « nom de domaine cryptographique » a fait l’objet d’un grand battage médiatique. Bien que le terme puisse être nouveau pour certains, le concept est en fait assez simple. Un nom de domaine cryptographique est simplement un nom de domaine qui a été enregistré sur une blockchain. Tout comme les noms […]


noms domaine .anime .manga

Les noms de domaine Web3 .ANIME et .MANGA débarquent chez Unstoppable Domains

De nouveaux noms de domaine décentralisés en .ANIME et .MANGA font leur apparition chez Unstoppable Domains.


Exemples de NFT

NFT exemple d’utilisation

Dans la terminologie Ethereum, un NFT est uniquement un numéro d’identification, très long, auquel on va pouvoir ajouter des caractéristiques additionnelles en fonction des usages. Exemples d’utilisation de NFT dans les arts Dans le domaine de l’art contemporain, on a des collections d’œuvres physiques, qui ont été créées avec leur double virtuel sous forme de NFT. […]


Share via
Copy link
Powered by Social Snap