nom de domaine crypto

Nom de domaine crypto

Publié le vendredi 18 novembre 2022 par Anthony DON

Les crypto-actifs tels que le bitcoin et l’ethereum constituent une nouvelle classe d’actifs importante. Cependant, les adresses des wallet sont impossible à mémoriser. C’est pourquoi il est possible de déposer  un nom de domaine crypto, (.ETH, .NFT, .BITCOIN, .WALLET, .CRYPTO …) qui permet d’associer un nom facilement mémorisable à votre adresse de wallet.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine cryptographique ?

Un nom de domaine cryptographique est un nom de domaine lié aux actifs numériques d’une crypto-monnaie spécifique. Les crypto-actifs sont décentralisés et non réglementés, il est donc essentiel de réserver votre propre nom de domaine crypto lié spécifiquement à votre entreprise, afin d’éviter les risques de cybersquatting et les fraudes.
Un nom de domaine de crypto-actifs est similaire à d’autres domaines, car il peut également être enregistré sur des domaines ordinaires comme .eth ou .crypto. La différence est qu’un nom de domaine de crypto pointera vers une ou plusieurs adresses de wallet et possiblement, vers un site web3 hébergé sur IPFS.
Le type de domaine de crypto-actifs que vous choisissez dépend du type d’entreprise dans laquelle vous êtes, si vous prévoyez d’accepter les crypto-actifs comme paiement ou si vous cherchez simplement un espace publicitaire où votre public peut voir ce que vous faites avec ces crypto-monnaies.
Il existe différents registres dont les extensions sont supportées par les plateformes de paiement principales :
1) Ethereum Name Service : ENS, qui commercialise le .ENS
2) Unstoppable Domains : qui commercialise les .BITCOIN, .BLOCKCHAIN, .CRYPTO, .DAO, .NFT, .WALLET, .X, .ZIL, .888

Conclusion : acteurs à prendre en compte lors du choix d’un nom de domaine crypto

– Qu’envisagez-vous de faire avec le domaine : enregistrement défensif, adresse de paiement, publication d’un site web3 ?
– Quel est votre budget ?
– Quelles sont les plateformes de paiement qui permettront d’utiliser votre nom de domaine crypto pour désigner votre adresse de wallet ?

Conclusion

Pour trouver le domaine cryptographique idéal, tenez compte des éléments suivants lorsque vous donnez un nom à votre site Web.


À propos de ce site par Solidnames

Un autre article ?

Nom de domaine NFT

Si vous souhaitez créer votre propre nom de domaine NFT, vous devez savoir comment fonctionne le processus et quels sont les différentes extensions disponibles pour enregistrer votre nom de domaine NFT. Quelle extension pour votre nom de domaine NFT ? Alors parmi les noms de domaines NFT, il y a plusieurs extensions, voici celles qui […]


rachat nom domaine .ETH

Rachat nom de domaine .ETH : le cas ChatGPT

ChatGPT, le rachat du nom de domaine .ETH a eu lieu contre 6 Ethereum (cryptomonnaie), soit l’équivalent de 9 000 euros. Comme les noms de domaine classiques, des rachats peuvent aussi avoir lieu pour les noms de domaine décentralisés. L’extension Web3 la plus connue et utilisée est aujourd’hui le .ETH. A ce titre, le plus grand […]


noms domaine .ETH

Les dépôts de noms de domaine .ETH en forte croissance

Ethereum Name Service (ENS) compte 2,8 millions de noms de domaine décentralisés déposés en .ETH en janvier 2023. 80 % des dépôts ont moins d’un an. Parmi les noms de domaine NFT, le .ETH est l’équivalent du .COM dans les noms de domaine internet. En effet, le .ETH est l’extension Web3 la plus utilisée notamment […]


Share via
Copy link
Powered by Social Snap