Unstoppable Domains annonce une nouvelle collaboration avec les Memecoins NPC (Non-Playable Coin) avec des noms de domaine NFT dans l’extension web3 .NPC.
Il faut rappeler que « Non-Playable Coin (NPC) » s’inspire du célèbre mème des « personnages non-joueurs » et combine humour et technologie blockchain avancée. Il se définit comme le premier memecoin NFT hybride…
D’après Wikipedia, « un meme coin, memecoin ou meme token (littéralement « pièce/jeton de mème ») est une cryptomonnaie basée sur un mème Internet, ou qui a pour origine une caractéristique humoristique, ironique, une blague ou image virale sur Internet. Ces actifs numériques sont considérés comme particulièrement voltaires et spéculatifs ».
Cette collaboration d’Unstoppable Domains avec les Memecoins NPC permet d’avoir des noms de domaine en .NPC.
Comme pour les autres noms de domaine NFT, l’intérêt est de remplacer les adresses de portefeuille complexes par un nom de domaine .NPC. Il est ainsi plus simple d’envoyer et de recevoir plus des « coins » et « tokens » sans effort.
Les Memecoins NPC ont leur extension Web3
L’achat de nom de domaine NFT .NPC coûte 2 $ auprès d’Unstoppable Domains. Pour rappel, l’enregistrement de nom de domaine Web3 chez Unstoppable Domains se fait « à vie ». En conséquence, il n’y a pas de frais de renouvellement comme pour les noms de domaine en .ETH.
Le dépôt d’un nom de domaine NFT peut se faire auprès d’un agent spécialisé comme Solidnames.
Après les .BOOMER, .TEA, .WIFI ou .XMR, Unstoppable Domains vise aussi une extension internet pour le .NPC.
Dans son communiqué, la société américaine annonce qu’elle travaille avec NPC pour créer une extension internet en .NPC lors du prochain round « nTLD » de l’ICANN.
Cette initiative vise à intégrer le .NPC dans l’écosystème plus large de noms de domaine. A cet égard, elle vise à améliorer ses fonctionnalités et à étendre sa portée.